L’EFT sur les animaux
Le premier réflexe qui nous vient à l’esprit est tout à fait logique.
Ce réflexe se résume en une pensée simple :
« C’est complètement fou et impensable de faire une séance EFT à un animal. »
Déjà d’une, un animal n’a pas le don de la parole, à part un perroquet, me direz-vous, mais c’est une répétition de sons entendus et pas vraiment des paroles réfléchies.
Ensuite, où sont les points à tapoter ? Je veux bien qu’un singe ou un animal à quatre pattes puissent avoir les méridiens à peu près au même endroit que nous autres humains. Mais mon boa ? Mon poisson rouge ? Mon canari ?
Rassurez-vous, pas besoin de connaître les méridiens d’acupuncture de chaque espèce animale se trouvant sur terre.
L’EFT par procuration
Le principe est le suivant. Vous tapotez sur vous pour l’animal. Je vous laisse relire.
Bizarre, vous avez dit bizarre ? Comme c’est étrange.
Vous vous mettez à la place de l’animal. Vous essayez de ressentir ce qu’il ressent. Si vous êtes proche de cet animal, vous devriez ressentir facilement si l’animal souffre de quelque chose. Peut-être a-t-il du mal à se remettre d’une opération, d’une attaque, d’un accident.
Parlez à l’animal. Demandez-lui comment il va. Regardez son regard. C’est irrationnel, mais vous allez avoir la réponse à vos questions. Vous allez le sentir.
Et vous allez tapoter sur vous en pensant que vous tapotez sur lui. Et vous allez dire dans vos phrases : “Même si je suis “Titi” ou “Grominet” (mettez le nom de votre animal), je suis le plus merveilleux des “…”et je mérite tout l’amour du monde”.
Faites une ronde sur tous les symptômes que vous ressentez ou croyez ressentir. Parlez avec votre intuition et non avec votre mental.
Les bienfaits de l’amour
Loin d’être un truc de baba cool, le pouvoir de l’amour est infiniment plus puissant que n’importe quelle thérapie. L’amour a ses fruits : joie, paix, patience, douceur, bonté, bienveillance, maîtrise de soi.
Le fait de s’exprimer oralement avec ses qualités apporteront à tous ceux que vous croiserez un bien-être immédiat. Idem avec les animaux. Si par vos paroles, vous montrez de la bienveillance et de la douceur, l’animal se sentira réconforté et c’est le but du jeu. Son réconfort apaise son stress, l’apaisement soulage son système immunitaire, etc…
Vous avez un super-pouvoir dans votre bouche. Le pouvoir de votre langue et du langage qui va en sortir peut autant apaiser que briser.
Développez votre sens de l’empathie et devenez un véritable bienfaiteur de l’humanité et du monde animal, en utilisant votre sens de la communication avec bienveillance et bonté.
Irrationnel aussi, du moins invisible et difficile à démontrer, la vibration énergétique qui sort de notre corps physique peut se ressentir sur plusieurs mètres. Si vous vibrez d’amour et de toutes les qualités attachées à l’amour, vos compagnons de vie le ressentiront. Comme ils ressentent le stress que vous avez de la même façon.
Et ne minimisez pas l’effet de votre vibration énergétique sur votre environnement. Votre environnement comprend les êtres vivants avec ou sans cerveau, comme les plantes.
Une expérience a démontré que les plantes croissent de façon différente selon le genre de musique à laquelle elles sont exposées. Les plantes sont fortement impactées quand on les expose à de la musique type hard-rock et ont échappé de peu au flétrissement.
Pour les animaux, c’est pareil. Un environnement avec des vibrations de stress, de colère, de tristesse, avec des musiques agressives ne sont bons, ni pour vous, ni pour les animaux qui y seront exposés.
À quelle fréquence faire de l’EFT sur les animaux ?
C’est l’animal qui vous le dira. Mon chat réagissait à chaque fois et partait en fin de tapping.
Il n’y a pas de modération à la vibration de l’amour. À consommer sans modération.
Soyez doux, c’est tout.
Votre animal vous remerciera.
Les pièges et attentes à éviter
L’EFT ne ressuscite pas les morts. Il n’évite pas non plus de mourir. Le cycle de la vie ne sera pas stoppé parce que vous le souhaitez.