formation eft certifiante

Formation EFT certifiante : Arnaque ou pas ?

formation eft certifiante

De nombreuses personnes se demandent si une formation EFT certifiante est une arnaque. Il existe de nombreux programmes différents qui proposent ce type de formation et il peut être difficile de déterminer lequel est le plus adapté pour vous.

Alors j’ai une révélation pour vous :

« La certification pour devenir praticien en EFT en France n’existe pas ! Ceux qui vous promettent le contraire sont d’énormes menteurs ! »

De nombreuses personnes choisissent de se faire certifier en EFT parce qu’elles veulent apprendre à utiliser cette technique pour s’aider et aider les autres. Les formations certifiantes peuvent vous fournir les compétences et les connaissances nécessaires pour pratiquer l’EFT. Mais elles ne sont en aucun cas nécessaires et surtout elles n’ont aucune reconnaissance de l’Etat Français.

formation eft certifiante

1. Comment se former en EFT ?

Il y a beaucoup d’options différentes quand il s’agit de se former à l’EFT.

Vous pouvez trouver des ateliers et des cours locaux, ou vous pouvez suivre un programme vantant l’obtention d’une certification.

Il est important de faire vos recherches pour trouver le meilleur programme pour vos besoins. Assurez-vous que le programme a une bonne réputation. Assurez-vous également que les formateurs soient compétents et connaissent l’EFT sur le bout des doigts.

2. Qui peut se former à l’EFT ?

N’importe qui peut se former à l’EFT. Vous n’avez besoin d’aucune qualification ou expérience spécifique pour pratiquer l’EFT.

Cette thérapie est accessible à tous et à tout âge. La beauté de ce type de thérapie est qu’elle peut être utilisée avec et par n’importe qui, des jeunes enfants jusqu’aux adultes plus âgés.

Cependant, pour pouvoir enseigner et former d’autres personnes à l’EFT ou à pratiquer l’EFT de façon professionnelle, vous devez avoir suivi un programme de formation.

formation eft certifiante

3. Faut-il être certifié pour faire de l’EFT ?

Il n’y a pas de réponse définitive à cette question. Certaines personnes pensent qu’il n’est pas nécessaire d’être certifié pour pratiquer l’EFT, alors que d’autres pensent que la certification est nécessaire pour s’assurer que vous fournissez les meilleurs soins possibles à vos clients. En fin de compte, c’est à vous de décider si la certification est importante à vos yeux.

Mais bien au-delà d’un simple bout de papier, il est surtout conseillé de bien connaitre la technique de l’EFT et les différents niveaux pour la pratiquer sur soi et sur les autres, voir même pour l’enseigner.

4. Qu’est-ce qu’un praticien EFT ?

Mais alors, qu’est-ce qu’un praticien EFT ?

Un praticien EFT est une personne utilisant l’EFT. Simple, n’est-ce pas !

Il a appris la technique et la pratique pour s’aider à surmonter les épreuves rencontrées. Il peut, de ce fait, aider également les autres à atteindre leurs objectifs. De nombreux praticiens trouvent qu’ils sont capables d’assister leurs clients à résoudre une grande variété de problèmes grâce à cette technique.

D’un point de vue purement « définition » et d’après l’ICEEF, un institut basé à Ottawa près de Montréal, « un thérapeute EFT certifié est celui dont l’expertise dans ce modèle de thérapie est reconnue par le Centre international d’excellence en thérapie centrée sur les émotions (ICEEFT). Les principaux objectifs de la certification sont de promouvoir l’excellence dans la pratique de l’EFT et d’assurer le maintien de ces normes à la fois dans la supervision et la formation de cette approche ».

Mais, si vous tenez absolument à être certifié, voici quelques informations.

Plusieurs organisations proposent désormais des qualifications « internes » en raison de la popularité de l’EFT.

Il existe aujourd’hui trois organismes sérieux qui peuvent vous apporter un certain niveau de connaissances et d’assurance qualité.

  • APEC (Association francophone de Psychologie Énergétique Clinique)
  • AAMET (le label européen de l’EFT)

Chacun propose un programme de formation avec certification, qui mène aux niveaux de praticien EFT, de praticien intermédiaire, d’expert praticien ou de maître EFT, généralement sur 1 à 3 niveaux.

Certains (par exemple, l’APEC) séparent les applications techniques et cliniques de la méthode.

L’objectif de l’AAMET est d’établir, de maintenir et de réglementer les normes pour les professionnels de l’EFT en exigeant un certain niveau de formation continue.

Pour recevoir des certifications, vous devez effectuer des sessions d’étude et de pratique en tant que praticien et bénéficier d’une supervision.

Il existe plusieurs autres organisations qui peuvent vous aider à vous former de manière appropriée. L’approche peut cependant sembler simple, mais les cours doivent comprendre suffisamment d’heures d’étude pour gérer les situations compliquées ou « délicates » que vous rencontrerez.

Au risque de me répéter, je vous mets en garde que l’État Français ne reconnait pas encore les certifications EFT. Vous pouvez aller sur le site du gouvernement, vous pouvez demander des formations CPF spécialement pour l’EFT, juste l’outil EFT, vous ne trouverez rien parce que ce n’est pas reconnu en France.

Si vous souhaitez une vraie certification, je vous conseillerai d’aller sur le site officiel de Gary Graig. C’est aux États-Unis ou en Suisse pour les francophones, mais cela coûte extrêmement cher.

formation eft certifiante

5. Quels sont les bienfaits de l’EFT ?

L’EFT est un outil puissant qui peut soulager et aider les gens à vivre une vie plus heureuse et plus saine. Lorsqu’il est utilisé correctement, il peut aider à :

  • Réduire le stress et l’anxiété,
  • Soulager la douleur physique,
  • Éliminer les émotions négatives,
  • Améliorer la qualité du sommeil,
  • Augmenter les niveaux d’énergie,
  • Favoriser la concentration et la focalisation,
  • Renforcer l’estime de soi et la confiance en soi,
  • Améliorer des relations…

Et ceux ne sont que quelques exemples. L’EFT, quand il est bien enseigné, aide les gens à puiser dans leur propre sagesse intérieure et leur pouvoir de guérison pour apporter des changements durables dans leur vie.

Alors, l’EFT est-elle une escroquerie ?

Non, l’EFT n’est pas une arnaque. C’est un outil puissant qui a aidé d’innombrables personnes à améliorer leur vie. Cependant, comme tout autre outil, il doit être utilisé correctement pour être efficace, certifications ou pas.

6. Combien coûte une séance EFT ?

Le coût d’une séance EFT peut varier en fonction du praticien avec lequel vous travaillez. Certains praticiens facturent à l’heure alors que d’autres demandent un tarif fixe pour une séance. Il est important de demander le prix avant de réserver une séance afin de savoir à quoi vous attendre.

Chez le professeur EFT, vous avez accès à l’ensemble des prix pour l’ensemble des offres. Que ce soit une séance individuelle, une formation, un pack ou mon ebook, vous avez tout d’un coup d’œil.

formation eft en ligne

7. Formations EFT certifiantes : ma conclusion

Les différents organismes français proposent des certifications EFT qui restent internes. Ces certifications prouvent uniquement que vous avez suivis une formation, qu’elle soit bonne ou mauvaise. Malheureusement, aux yeux de l’État Français, l’EFT n’est pas reconnu. Les certifications n’ont donc aucune valeur.

C’est bien pour cela que je vous suggère plus tôt de vous concentrer sur la qualité de la formation plutôt que le pseudo diplôme.

Et j’en ai fait mon objectif quand j’ai créé mon pool de formations. J’y ai mis tout mon cœur et toutes mes connaissances pour offrir le meilleur de l’EFT aussi simplement que possible.

La formation « Apprendre l’EFT » est d’abord en ligne. Vous y apprendrez l’essentiel de ce que vous devez savoir, la base de la connaissance. Vous pouvez regarder les vidéos aussi souvent que vous en avez envi et poser vos questions au travers du groupe privé Facebook dédié. Du fait d’être une formation EFT en ligne, elle est, du coup, aussi moins chère. Et ce n’est pas négligeable. Mais cela ne rime pas avec mauvaise qualité, bien au contraire.

La formation « apprendre l’EFT » est un condensé de savoir sans fioritures. L’essentiel des techniques EFT pour maitriser son bien-être et celui de ses proches.

Qu’avez-vous pensé de l’article ?

Notez cet article ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page