eft performance

L’EFT et La Performance Physique

L’excellence n’est pas un don, c’est un processus qui s’apprend

by Steve

Devenir plus performant avec l’EFT.

Quand je parle de performances, je parle de performances physiques, vocales, sexuelles.

Évidemment, un cheval de bois ne deviendra jamais un cheval de course et un homme-tronc ne traversera jamais la manche à la nage…à moins que…

Kobe Bryant, regretté basketteur décédé dans un tragique accident d’hélicoptère, s’entraînait presque nuit et jour pour atteindre le niveau exceptionnel de légende du basket-ball. Il se donnait l’objectif de 800 paniers par jour !!! C’est de lui que vient la citation en début de cet article : “l’excellence n’est pas un don, c’est un processus qui s’apprend”.

La prière ne suffit pas. Invoquer l’univers ou toutes les lois d’attractions ne suffit pas. Il vous faudra vous entraîner, manger sainement, apporter un équilibre énergétique et un taux vibratoire excluant le maximum de stress.

eft performance

À quoi sert l’EFT alors ?

L’EFT va agir mentalement et vous aider à repousser vos limites. L’EFT va également enlever toutes peurs et tout stress qui va vous empêcher de progresser et de performer.

Admettons que vous souhaitez faire du skateboard sur une rampe de skate, mais que vous ayez le vertige. Votre vertige vous empêchera de descendre la rampe de skateboard et vous ne pourrez jamais faire de progrès. L’EFT vous aidera à éliminer votre vertige et vous pourrez descendre et progresser. L’empêchement de la performance est émotionnel, donc l’EFT a toute sa place.

De même qu’un athlète en préparation d’une compétition devra gérer, en plus d’un régime alimentaire strict, un stress des épreuves de cette compétition.

Pareil pour un chanteur ou un musicien, le stress et le trac s’invitent en loge avant la représentation et le risque est de perdre tous ses moyens une fois sur scène. La gestion du stress et du trac avec l’EFT permettra d’être plus détendu devant le public et donner le meilleur de soi-même.

Lire aussi :  L’EFT et les phobies scolaires

En matière de sexualitĂ©, lorsqu’une personne stresse, qu’elle cogite, qu’elle focalise son attention, elle utilise des zones de son cerveau qui vont malheureusement Ă©teindre les zones d’excitation sexuelle et de plaisir. Il est impossible de cogiter et d’avoir du plaisir en mĂŞme temps. Éliminer le stress de la vie quotidienne, c’est se garantir une sexualitĂ© plus Ă©panouie, et c’est en cela que l’EFT va agir.

eft performance

Exemple Adrien, Champion de France Développé Couché 2021

Adrien, boulanger-pâtissier de métier, a une passion parmi d’autres, le powerlifting (épreuve de force en soulevant des poids).

Avant sa première compétition nationale, les championnats de France, Adrien a une appréhension gigantesque qui se métamorphose en tremblements de peur. Le stress est présent. Adrien me contacte pour une séance EFT, afin de l’aider à déstresser.

Sa première réflexion a été de me dire qu’il n’avait absolument pas sa place dans cette compétition, car les autres sportifs s’entraînent depuis bien plus longtemps que lui. Il a peur d’une chose plus que tout, c’est décevoir son coach qui attend énormément de lui.

Nous faisons la séance le samedi matin, veille de la compétition. Enlever le stress et la peur de décevoir a pris environ quinze minutes. Mais je ne comptais pas m’arrêter là. Je lui demande de s’imaginer devant la barre de poids à soulever. Le poids qui le qualifie d’office. Il n’arrivait pas à soulever la barre dans son esprit. Nous avons donc tapoté jusqu’à ce qu’il soulève la barre. Ensuite, je lui ai demandé de s’imaginer sur le podium. Impossible. Nous avons fait quelques rondes et il s’est vu sur la première marche du podium.

La séance a duré 30 minutes. La peur lui enlevait tous ses moyens.

RĂ©sultats :

  • MĂ©daille d’or au Bench (DĂ©veloppĂ©-couchĂ©),
  • MĂ©daille de bronze au soulevĂ© de terre.
  • 2 fois sur le podium !

Résumé

Pour performer, enlever tous les boulets émotionnels en faisant de l’EFT allègera la charge et vous permettra d’avancer plus rapidement.

eft performance
Notez cet article ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page