gary graig eft

Gary Graig et l’EFT : God Bless you !

Il est inutile de rajouter du bleu au ciel, il suffit d’enlever les nuages

Gary  Craig

Dans cet article, je vais tenter de vous faire découvrir Gary Graig, le génie fondateur de l’EFT. Je partagerai également ma propre opinion sur son travail.

Ingénieur diplômé de l’Université de Stanford et s’intéressant à la psychologie depuis l’âge de 13 ans, Gary Craig est ce qu’on appelle un passionné. Seuls les étroits d’esprit pensent qu’il s’est arrêté de chercher après la découverte de l’outil EFT. Ses travaux sur l’EFT continuent encore à ce jour et le jeu de l’énergétique et de la médecine quantique dans le monde psychologique n’a pas fini de nous émerveiller.

Qu’est-ce que l’EFT ?

L’EFT est un outil d’auto-assistance puissant qui peut être utilisé pour traiter une grande variété de problèmes psychologiques et physiques.

Cette technique est basée sur le principe que tous les problèmes physiques et psychiques sont causés par des déséquilibres dans le système énergétique du corps. En tapotant sur des points spécifiques du corps et du visage tout en se concentrant sur des émotions négatives (ou positives) particulières, il est possible de rééquilibrer l’énergie du corps et de réduire ou d’éliminer la charge émotionnelle liée au problème à traiter.

L’EFT est utilisé, avec beaucoup de succès, pour résoudre un certain nombre de problèmes, notamment l’anxiété, le stress, les phobies, les problèmes relationnels, le rapport à l’argent, les douleurs chroniques, les traumatismes, et bien d’autres choses.

gary graig eft

Qui est Gary Craig ?

Gary Craig est le fondateur des techniques de liberté émotionnelle (EFT). Comme vu dans l’introduction, il est ingénieur diplômé de la prestigieuse université de Stanford aux Etats-Unis et depuis son adolescence il s’intéresse au développement personnel à travers la psychologie.

Ce qui rend Gary Craig si spécial, c’est la combinaison de ses compétences – il possède le savoir-faire technique d’un ingénieur, combiné à une compréhension intuitive des émotions humaines et de la façon d’aider les gens à changer leur vie pour le mieux. Cette combinaison unique de capacités l’a amené à créer l’EFT, une technique qui a aidé des millions de personnes dans le monde à résoudre des problèmes émotionnels qui les retenaient depuis des années.

Gary Graig, c’est d’abord l’altruisme au paroxysme. Dès le départ, il a créé une école de formation accessible à tous ainsi qu’un manuel qu’on peut télécharger gratuitement sur son site.

Lire aussi :  Praticien EFT : Le salaire de la peur ?

Cette technique étant véritablement révolutionnaire et d’une aide des plus précieuses, Gary a voulu l’offrir au monde, sans copyright.

Sa formation sur la technique de l’EFT est très complète, comme il l’a dit lui-même : « Si ça a marché pour moi, un ingénieur totalement sceptique, alors ça peut marcher pour n’importe qui. »

Il a également écrit plusieurs livres sur l’EFT, qui ont été traduits dans de nombreuses langues.

gary graig eft

Gary Craig et le début de l’EFT

Et Roger Callahan créa la TFT (Thérapie du Champ Mental).

Psychologue et en pleine formation en médecine chinoise, il a expérimenté sur une de ses clientes phobiques de l’eau un mélange de psychologie et de digipuncture.

La personne phobique, quand elle pensait à se baigner dans une piscine, avait mal au ventre au niveau de l’estomac. Callahan lui a donc stimuler avec les doigts le méridien correspondant à l’estomac, pendant qu’elle parlait de sa peur de l’eau. Et la peur a disparu ! Callahan venait de découvrir quelque chose qui allait changer l’humanité à jamais.

 Il a été inspiré par l’étude de George J. Goodheart sur les méridiens, les organes et les muscles, qui l’a conduit à la kinésiologie appliquée et à la découverte par John Diamond du lien entre les émotions et les méridiens dans les années 1980.

Après avoir suivi la formation de Callahan, Gary Craig a développé l’EFT en 1993. L’idée était de simplifier à l’extrême la technique de Callahan.

Simplifier pour qu’un enfant de 4 ans puisse le faire.

Au départ, comprenant 14 points, Gary Craig a réduit l’essentiel de sa séquence de base à seulement 9 points en 2012. Le point sur la tête défini par Michael Gandy, acupuncteur qui a accompagné les séminaires de Gary Craig pour évaluer les points utilisés, est ajouté aux 8  premiers points de la séquence de base.

Gary Craig consacre sa vie à faire évoluer l’EFT pour que le maximum de personnes puissent surmonter leurs problèmes grâce à cette technique. C’est un homme, qui en plus d’être talentueux, a beaucoup de choses précieuses à partager avec le monde. Son travail peut aider la planète entière.

gary graig eft

Cary Graig : mon avis sur le personnage

J’ai connu l’EFT sans avoir de problèmes à résoudre, du moins je le croyais à l’époque. Et comme la plupart des praticiens, j’ai rencontré l’EFT par hasard et bénédictions, par les bonnes personnes.

Le réseau d’enseignement est court dans mon cas :

  • Gary Craig ➡️Louise Gervais➡️Johanne Desterel➡️Moi,
  • puis Gary Craig➡️Louise Gervais➡️Moi
Lire aussi :  Praticien EFT : Le salaire de la peur ?

Les bonnes personnes aux bons moments.

Maintenant, je vais vous dire ce que je pense du Great Gary !

Gary Craig dénonce et donne des noms

Gary Craig n’a pas la langue dans sa poche. Et j’adore ça !

J’ai le plus grand respect pour Gary Craig.

C’est un homme d’une grande intégrité qui s’est toujours exprimé ouvertement sur les choses qui lui tiennent à cœur. En particulier, j’admire son engagement envers la vérité et la justice. Il n’a jamais eu peur de dire ce qu’il pense ou de défendre ce en quoi il croit, même lorsque cela n’est pas populaire.

Il a également fait preuve d’un grand courage en dénonçant les personnes qui ont essayé de tirer profit de lui ou de son travail. En 2014, il a mis en garde contre un livre qui était vendu en utilisant son nom sans sa permission. Et, en 2016, il s’est élevé contre une thérapeute qui prétendait être certifiée par lui alors qu’elle ne l’était pas. Gary Craig est un homme de grande personnalité qui, je crois, rend un grand service au monde. J’espère que davantage de personnes bénéficieront de son travail à l’avenir.

Et surtout, Gary Craig a l’innovation dans le sang. Louise Gervais, ma “mentor”actuelle, fait partie du cercle amical de Gary. À chaque nouvel atelier avec Louise, celle-ci nous donne des nouvelles du travail de Gary et nous apporte des nouveautés et des pistes de travail. L’enseignement ne stagne pas comme dans la plupart des écoles de formations EFT en France ! 

gary graig eft

Conclusion

Gary Craig est un homme remarquable qui a fait une énorme différence dans le monde des thérapies alternatives. Son travail va aider, j’en suis sûr, des milliards de personnes dans le monde à surmonter leurs problèmes physiques ou mentaux et à vivre une vie plus heureuse et plus épanouie.

Gary Graig est un homme d’une grande intégrité et d’un grand courage et j’espère que de nombreuses personnes trouveront l’harmonie grâce à sa technique.

Gary, c’est la générosité, le sens de la critique et la pointe d’humour qui va avec.

J’espère par mon enseignement en être digne.

Un dernier mot pour toi, Gary : Thanks

Si vous souhaitez en savoir plus sur Gary Craig et l’EFT, je vous recommande de lire son livre, « The EFT Manual ». Ce livre est une excellente introduction au sujet et vous permettra de bien comprendre ce qu’est l’EFT et comment elle peut vous aider.

Notez cet article ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page