maigrir ave l'eft

Maigrir avec l’EFT : Le summer body toute l’année ?

“Quand on veut, on peut. Sauf quand on peut pas.”

Frédéric Delavier

Ne mentez pas ! Dès que vous avez vu le titre de l’article, vous vous êtes précipités dessus. 

Vous connaissez la maison, ici pas de ventes de rêves, pas de blabla. Cet article vous apportera des pistes à explorer, peut-être même inédites, surtout dans le domaine de l’émotionnel.

Et ne cherchez pas de protocoles miracles. Vous êtes unique, votre corps et votre système métabolique aussi. Ce qui signifie que les variations de poids sont influencées par de multiples facteurs, dont des facteurs émotionnels que nous aborderons un peu plus loin. Et que ces facteurs varient selon chaque métabolisme, soit selon les 8 milliards d’êtres humains.

Nous allons aussi aborder quelques notions de base physiologique et pourquoi pas différentes habitudes alimentaires.

maigrir ave l'eft

Objectif Nul

La question de l’objectif est primordiale. À quoi va vous servir une perte de poids ? Quel en est le but ?

Ce n’est pas une question anodine. C’est LA question.

Pour ceux dont la santé en dépend, la question ne se pose pas. Et le suivi médical doit être de rigueur. Un accompagnement et des examens réguliers sont souhaitables pour avoir les données nécessaires à la perte de poids. Faire un régime “à la mode” quand on est dans un surpoids dit “morbide” sans suivi médical peut être contre productif, voire dangereux.

Pour les autres, celles et ceux qui ont quelques grammes de trop, que souhaitez-vous voir dans le miroir et pourquoi ?

Qu’est-ce que cela va vous apporter de faire 3 ou 4 kilos de moins dans votre vie ? Vous allez avoir plus d’amis ? Décrocher le job de vos rêves ? Le monde sera à vos pieds ?

Analysez les raisons de cette volonté de perdre du poids. Vous êtes sportifs ? Vous faites une compétition ? 

maigrir ave l'eft

Les complexes Insta tannés

Les réseaux sociaux sont truffés de corps de rêves dans des paysages de rêves. Ces corps de rêves incitent des millions de followers à se sculpter dans les salles de sports pour les beaux jours ou pour tout simplement séduire. Et la plupart de ces corps sont… faux ! Pas faux dans le sens chirurgie, non. Faux dans le sens Photoshop.

Régime forcé, footing intense, salle de sport à fond… pour bronzer sur une serviette de plage ou se prendre en photo pour paraître la plus belle ?

Admettons que c’est pour votre bonheur et votre paix intérieure, alors ok, je vais vous aider par charité chrétienne…

maigrir ave l'eft

Le sport

Le saviez-vous ? Un cycliste du tour de France dépense 8000 kcalories par jour. Il doit donc ingurgiter en une seule journée ce que vous mangez en quatre. Il vous faudra un trimestre pour manger ce qu’il mange en trois semaines de tour de France.

Lire aussi :  L’EFT pour résoudre les troubles du sommeil

Kelly Slater, 11 fois champion du monde de Surf, et d’une discipline exemplaire dans le domaine sportif, se confiait sur son régime alimentaire. “Les jours où je ne bouge pas, où je suis en repos, je ne mange pas. Car je sais que je ne vais pas dépenser de calories.”

Vous l’aurez compris, la balance entre ce que vous avalez et votre activité physique fera toute la différence.

Et je vais vous expliquer comment l’EFT peut vous aider à vous bouger.

Le sucre

Bon, c’est l’ennemi numéro 1, le Tony Montana à bannir de son alimentation. C’est lui que votre corps va transformer en graisse, lui encore qui va abîmer vos organes, sans parler de vos dents. Le sucre est nocif, addictif. Une drogue dure. Et il est partout. Il va vous fatiguer. Mais votre cerveau le veut, parce que c’est un adoucissant émotionnel. 

Pareil, l’EFT va vous aider à vous en débarrasser. 

maigrir ave l'eft

Le succès est dans la balance.

Peser ses aliments, cela vous paraît pesant ? C’est pourtant la clef du succès.

100g de viande, 100g de féculents, 200g de légumes (par repas x2 dans la journée)

Vous ajoutez un petit déjeuner féculents-protéines et le tour est joué.

Oui ok, mais le fromage ? le dessert ? mes chips devant Netflix ?

TERMINÉ !!!!

Terminé ? Mais c’est de la folie ! Je ne tiendrai jamais !

Sans EFT, cela va être dur, très dur, surtout quand il s’agît d’aliments sucrés.

Le stress

Le stress est omniprésent dans nos sociétés actuelles et dans tous les pays mondialisés. Il est, tout comme l’ennui, facteur de grignotage, de malnutrition ou prise de repas rapide type fast food.

Un repas doit être un moment de pause, un moment pour soi, un moment de partage. 

Quoi de mieux qu’une séance EFT pour apaiser son stress ?

maigrir ave l'eft

La génétique

Être élevé à la ferme ne signifie pas pour autant que vous deviendrez fermier. Si toute votre famille souffre de surpoids, vous n’êtes pas obligé de les suivre à table. Si ?

C’est ce qu’on appelle l’acceptation du groupe social. Phénomène ancestral d’instinct de survie, l’acceptation du groupe passe par l’imitation physique des membres constituants. Langage, démarche, attitude, tout sera imité pour faire partie intégrante et survivre socialement. Un homme isolé est un homme mort, du moins à l’époque de nos lointains ancêtres… qui nous ont transmis leurs mémoires dans nos gênes…

Lire aussi :  Stopper la cigarette grâce à l'EFT

Résumé : pour faire honneur à la famille et vous sentir légitime de l’héritage, si votre père est gros, vous deviendrez gros. Cela paraît absurde dit brut de décoffrage, mais c’est une réalité à ne pas négliger quand on souhaite transformer son anatomie.

maigrir ave l'eft

Et l’EFT dans tout cela ?

Déstressant par nature, l’EFT va déjà vous aider à voir la vie d’une autre manière, d’un autre point de vue.

Tout phénomène qui vous pourrit l’existence quotidiennement en vous apportant colère ou peur peut être réduit à néant. Cela vous évitera de vous jeter sur le paquet de Granola pour vous calmer les nerfs.

Tapotez sur absolument tout ce qui vous agace de près ou de loin dans l’existence. Il suffit de faire une liste sur un bout de papier de toutes les choses qui vous mettent en colère, vous dégoûtent ou vous font peur. Vous mettez la note d’intensité entre 0 et 10 à côté de chaque chose. Vous faites une ronde EFT sur chaque élément inscrit.

Enlever le stress de cette façon est facile et les bienfaits seront immédiats.

Autre moyen d’action avec l’EFT, l’arrêt des sucreries.

Rien de plus simple que de gouter un petit morceau de ce qui nous fait envie, d’évaluer l’intensité délicieuse de l’aliment, et de faire une ronde EFT. C’est terriblement efficace.

Accompagné d’un praticien, vous pouvez aussi réduire votre appétit, aller chercher d’autres causes de votre besoin de nourriture sucrée ou considérée comme grossissante.

Il existe de nombreuses vidéos sur internet ainsi qu’un chapître dans mon livre l’EFT sans prise de tête qui peuvent vous aider à vous débarrasser de la malbouffe.

Et le sport dans tout ça ?

Lisez l’article EFT et performance physique. Vous comprendrez que la motivation passe aussi par certains blocages à déverrouiller. 

Et le plus important de tout, c’est que l’EFT va vous apporter l’aide nécessaire à retrouver ce qui vous manque vraiment : un amour inconditionnel de vous-même. Une fois que vous aurez retrouvé l’amour que vous devez vous offrir, le reste suivra.

maigrir ave l'eft
Notez cet article ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page