eft et troubles du sommeil

L’EFT pour résoudre les troubles du sommeil

eft et troubles du sommeil

Ce n’est un secret pour personne qu’une bonne nuit de sommeil est essentielle à notre santé et à notre bien-être. Mais que faire si vous avez du mal à trouver le sommeil réparateur dont vous avez besoin ? C’est là que l’EFT peut vous aider. En utilisant quelques techniques de tapotement de base, vous pouvez faire le vide dans votre esprit et vous détendre avant d’aller au lit. Cela peut vous aider à vous endormir plus facilement et d’avoir une nuit bien plus réparatrice.

Si vous êtes aux prises avec l’insomnie ou autres troubles du sommeil, l’EFT est peut-être la clef pour obtenir enfin le sommeil réparateur dont vous avez besoin. Je vous explique tout ici.

eft et troubles du sommeil

Qu’est-ce que le tapotement EFT et comment peut-il m’aider à mieux dormir ?

L’outil EFT, également connu sous le nom de techniques de liberté émotionnelle, est un moyen simple mais efficace d’améliorer votre sommeil. Il s’agit d’une forme d’acupression, de digipuncture (acupuncture sans aiguilles), une ancienne pratique thérapeutique chinoise qui utilise des points de pression sur le corps pour soulager la douleur et les tensions.

L’EFT repose sur l’idée qu’un blocage au niveau énergétique du corps peut entraîner des problèmes physiques et émotionnels. En tapotant sur des points spécifiques du corps tout en vous concentrant sur ce qui pourrait être problématique, vous libérez la charge émotionnelle de cette problématique et vous réduisez l’impact négatif que celle-ci peut avoir sur votre corps. Cela peut vous aider à dormir plus profondément et plus paisiblement.

eft et troubles du sommeil

Les avantages des tapotements EFT pour mieux dormir

Il existe de nombreux avantages à utiliser les tapotements EFT pour mieux dormir, parmi lesquels on trouve :

  • une réduction du stress et de l’anxiété ;
  • une meilleure humeur ;
  • une diminution des insomnies causées par le stress ;
  • moins de pensées négatives et de rumination avant le coucher ;
  • une facilité à s’endormir et à passer une meilleure nuit de sommeil.
Lire aussi :  Stopper la cigarette grâce à l'EFT

En somme, les tapotements EFT sont une technique très efficace pour réduire les troubles du sommeil. Si vous en souffrez, essayez-les et vous verrez qu’ils pourront vous être d’une grande aide. Cela vaut vraiment la peine d’être considéré.

eft et troubles du sommeil

Comment utiliser les tapotements EFT pour mieux dormir ?

Pour utiliser les tapotements EFT pour mieux dormir, il vous suffit de suivre ces étapes simples :

Déjà, avez-vous peur de ne pas vous endormir convenablement chaque soir ?

Si oui, évaluez l’intensité de cette peur entre 0 et 10.

Ensuite, tapotez sur cette peur en faisant la recette de base de l’EFT (voir vidéo).

Si ce sont les inquiétudes qui vous empêchent de trouver le sommeil, faites de l’EFT pour chaque tracas de la vie quotidienne.

Idem si vous vous levez en pleine nuit et/ou que vos nuits sont coupées de moments de réveil.

Faites des tapotements quand vous vous énervez à ne pas vous endormir.

Des tapotements sans tapoter ?   Quand le sommeil ne vient pas, vous n’avez pas forcément envie de faire une séance EFT en bougeant vos bras et en répétant des phrases à voix haute. Déjà parce que l’envie n’y est pas, que vous avez la flemme et que vous avez peut-être peur de réveiller quelqu’un qui dort à proximité.   Il existe une solution simple et efficace : tapoter sans tapoter   Il vous suffira d’imaginer que vous tapotez les points pendant que vous pensez à répéter la problématique dans votre tête. Tout se passe en silence et le fait de s’imaginer tapoter ses points en mode mental permet de se détendre et de ne plus penser à ce qui nous empêche de dormir. Essayez-le la prochaine fois, c’est très efficace !

Mon conseil principal est de faire de l’EFT sur ce qui vous préoccupe en journée. Apaiser votre esprit sur ce qui vous dérange le jour évitera la préoccupation de ces mêmes soucis la nuit.

Lire aussi :  Maigrir avec l’EFT : Le summer body toute l’année ?

Avoir un sommeil perturbé empêche d’être combatif et créatif pour résoudre les problèmes de la vie quotidienne.

Si vos journées sont pénibles, faites de l’EFT pour qu’au moins vos nuits soient douces.

N’hésitez pas à consulter un praticien EFT pour tout problème de sommeil persistant.

« Sur ce, bonne nuit !« 

eft et troubles du sommeil
Notez cet article ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page